Formation Créer sa présence sur les réseaux sociaux

Cette formation permet d’apprendre les éléments nécessaires pour prendre en main les réseaux sociaux dans le but de travailler sa visibilité.  A la fin de la journée, vous saurez comment fonctionnent les réseaux sociaux qui vous concernent et comment communiquer sur ces plate-formes.

Chaque formation est réalisée en intra-entreprise et présentiel : en individuel ou en petit groupe (maximum 6 personnes) sur devis personnalisé.

reseaux-sociaux_640

Objectifs de la formation

  • Connaître les éléments essentiels aux fonctionnements des réseaux sociaux,
  • Savoir mettre en place une veille d’information sur les réseaux,
  • Savoir optimiser et communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Durée et Prix

1 jour – 7 heures – 350 €

Dates et lieux

Nous contacter pour fixer une date de formation.
La formation se déroule chez le client.

Public visé

Tout entrepreneur ou salarié qui souhaite apprendre à travailler son référencement naturel

PRE-REQUIS

  • Avoir choisis du ou des 2 réseaux sociaux à travailler,
  • Avoir réfléchis sur le ton, les communications possibles à réaliser régulièrement.

Programme

EXPLICATION DU FONCTIONNEMENT DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Panorama et types de réseaux sociaux
  • Focus sur les plus gros réseaux sociaux

CRÉATION ET OPTIMISATION DES COMPTES SOCIAUX

  • Création et optimisation des comptes ou des pages des réseaux sociaux choisis

MISE EN PLACE D’UNE VEILLE ET DES OUTILS NÉCESSAIRES À CELLE-CI

  • Choix et mise en place des outils de veille
  • Points importants à savoir

MISE EN PRATIQUE DE COMMUNICATION SUR CES RÉSEAUX

  • Diffusion de messages sur les réseaux sociaux
  • Astuces pour booster la communication

Méthodes pédagogiques, techniques et encadrement

PÉDAGOGIE

  • L’approche pédagogique est 100% pratique pour une meilleure prise en main du site internet par les apprenants,
  • Les apports méthodologiques sont illustrés d’exemples puis concrétisés par une mise en pratique direct.

FORMATEUR

La formation sera assurée par Monsieur BERNARD Frédéric diplômé d’un Master 2 Marketing et communication en 2008 et Expert Expert en Webmarketing et Stratégie digitale depuis 2009.

SUPPORT DE COURS

Copie des présentations (Powerpoint)

Suivi et évaluation

SUIVI

  • 1 point téléphonique préalable sur la réalisation de la première liste de mots clés et les présentations de l’entreprise
  • 1 point téléphonique post-formation pour répondre aux questions de l’apprenant une fois qu’il aura mis en place son référencement naturel
  • Une feuille d’émargement est à remplir pour assurer la présence de l’apprenant durant le temps de formation

EVALUATION

Durant la formation, vous serez évalués par l’usage d’exercices pour vérifier l’assimilation des acquis.

A la fin de la formation,

  • un questionnaire sera proposé aux participants afin qu’ils puissent faire le point sur l’assimilation des acquis en lien avec les objectifs de la formation.
  • un questionnaire sera donné pour évaluer le formateur et le déroulé de la formation.