Formation Référencement naturel de son site Internet

Cette formation permet d’apprendre les bases pour mettre en place un référencement efficace sur Google. Ainsi, vous aurez les clés pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire ressortir votre site Internet dans les moteurs de recherche.

Chaque formation est réalisée en intra-entreprise et présentiel : en individuel ou en petit groupe (maximum 6 personnes) sur devis personnalisé.

referencement-naturel_640

Objectifs de la formation

  • Connaître les éléments essentiels du référencement naturel,
  • Savoir identifier un mot clé pertinent,
  • Connaître les composantes d’une stratégie de référencement naturel efficace.

Durée et Prix

1 jour – 7 heures – 350 €

Dates et lieux

Nous contacter pour fixer une date de formation.
La formation se déroule chez le client.

Public visé

Tout entrepreneur ou salarié qui souhaite apprendre à travailler son référencement naturel

PRE-REQUIS

  • Avoir préparer une première liste de mots clés autour de l’activité de l’entreprise,
  • Avoir rédiger une dizaine de présentation différentes de l’entreprise pour la stratégie de « liens de retour ».

Programme

EXPLICATION DE GOOGLE

  • Fonctionnement du moteur de recherche
  • Points importants à savoir

LISTE MOTS CLÉS FINALISEE ET DES ÉTAPES IMPORTANTES À RÉALISER

  • Comment créer une liste de mots clés pertinents
  • Les éléments à prendre en compte pour avoir un bon référencement

POSITIONNEMENT DES MOTS CLÉS : BALISAGE OPTIMISATION DES TEXTES DU SITE

  • Les balises
  • La sémantique

CRÉATION D’UNE STRATÉGIE DE « LIENS DE RETOUR » LOCAL

  • Les types de lien
  • La stratégie de lien

Méthodes pédagogiques, techniques et encadrement

PÉDAGOGIE

  • L’approche pédagogique est 100% pratique pour une meilleure prise en main du site internet par les apprenants,
  • Les apports méthodologiques sont illustrés d’exemples puis concrétisés par une mise en pratique direct.

FORMATEUR

La formation sera assurée par Monsieur BERNARD Frédéric diplômé d’un Master 2 Marketing et communication en 2008 et Expert Expert en Webmarketing et Stratégie digitale depuis 2009.

SUPPORT DE COURS

Copie des présentations (Powerpoint)

Suivi et évaluation

SUIVI

  • 1 point téléphonique préalable sur la réalisation de la première liste de mots clés et les présentations de l’entreprise,
  • 1 point téléphonique post-formation pour répondre aux questions de l’apprenant une fois qu’il aura mis en place son référencement naturel,
  • Une feuille d’émargement est à remplir pour assurer la présence de l’apprenant durant le temps de formation.

ÉVALUATION

Durant la formation, vous serez évalués par l’usage d’exercices pour vérifier l’assimilation des acquis.

A la fin de la formation,

  • un questionnaire sera proposé aux participants afin qu’ils puissent faire le point sur l’assimilation des acquis en lien avec les objectifs de la formation,
  • un questionnaire sera donné pour évaluer le formateur et le déroulé de la formation.