Formation Virage Digital

Cette formation permet d’apprendre les éléments nécessaires pour prendre en main les réseaux sociaux dans le but de travailler sa visibilité.  A la fin de la journée, vous saurez comment fonctionnent les réseaux sociaux qui vous concernent et comment communiquer sur ces plate-formes.

Chaque formation est réalisée en intra-entreprise et présentiel : en individuel ou en petit groupe (maximum 6 personnes) sur devis personnalisé.

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Objectifs de la formation

  • Connaitre les éléments essentiels aux fonctionnements des réseaux sociaux,
  • savoir optimiser et communiquer efficacement sur ces plateformes.

Durée et Prix

4 jours – 28 heures – 1380 €

Dates et lieux

Nous contacter pour fixer une date de formation.
La formation se déroule chez le client.

Public visé

Tout entrepreneur ou salarié qui souhaite apprendre à travailler son référencement naturel

PRE-REQUIS

  • Avoir préparer un cahier des charges à partir d’un document à remplir préalablement à la formation,
  • Avoir choisis un nom de domaine, un hébergeur et avoir réaliser un liste des éléments à mettre sur le site : rubriques, textes, photos, etc.
  • Avoir préparer une première liste de mots clés autour de l’activité de l’entreprise,
  • Avoir rédiger une dizaine de présentation différentes de l’entreprise pour la stratégie de « liens de retour ».
  • Avoir choisi un ou des 2 réseaux sociaux à travailler,
  • Avoir réfléchis sur le ton, les communications possibles à réaliser régulièrement.

Programme

CREATION DE SITE INTERNET AVEC WORDPRESS

MISE EN PLACE DE LA STRUCTURE DU SITE INTERNET

  • Choix du thème et installation (coût du thème à la charge de l’apprenant et qui varie entre 45$ et 65$)
  • Installation du thème Wordpress : thèmes et extensions

NAVIGATION ET UTILISATEURS

  • Les menus et les liens
  • Les rôles et les droits utilisateurs
  • Sauvegarde du site et mises à jour

PARAMETRAGE DU SITE INTERNET

  • Les zones d’affichage et les menus
  • Les articles et les pages
  • Les catégories et les mots-clés
  • Le texte et sa mise en forme
  • Les images, la bibliothèque médias et les vidéos

 

RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE SON SITE INTERNET

EXPLICATION DE GOOGLE

  • Fonctionnement du moteur de recherche
  • Points importants à savoir

LISTE MOTS CLÉS FINALISEE ET DES ÉTAPES IMPORTANTES À RÉALISER

  • Comment créer une liste de mots clés pertinents
  • Les éléments à prendre en compte pour avoir un bon référencement

POSITIONNEMENT DES MOTS CLÉS : BALISAGE OPTIMISATION DES TEXTES DU SITE

  • Les balises
  • La sémantique

CRÉATION D’UNE STRATÉGIE DE « LIENS DE RETOUR » LOCAL

  • Les types de lien
  • La stratégie de lien

 

CRÉER SA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

EXPLICATION DU FONCTIONNEMENT DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Panorama et types de réseaux sociaux
  • Focus sur les plus gros réseaux sociaux

CRÉATION ET OPTIMISATION DES COMPTES SOCIAUX

  • Création et optimisation des comptes ou des pages des réseaux sociaux choisis

MISE EN PLACE D’UNE VEILLE ET DES OUTILS NÉCESSAIRES À CELLE-CI

  • Choix et mise en place des outils de veille
  • Points importants à savoir

MISE EN PRATIQUE DE COMMUNICATION SUR CES RÉSEAUX

  • Diffusion de messages sur les réseaux sociaux
  • Astuces pour booster la communication

Méthodes pédagogiques, techniques et encadrement

PEDAGOGIE

  • L’approche pédagogique est 100% pratique pour une meilleure prise en main du site internet par les apprenants,
  • Les apports méthodologiques sont illustrés d’exemples puis concrétisés par une mise en pratique direct.

FORMATION

La formation sera assurée par Monsieur BERNARD Frédéric diplômé d’un Master 2 Marketing et communication en 2008 et Expert Expert en Webmarketing et Stratégie digitale depuis 2009.

SUPPORT DE COURS

  • Copie des présentations (Powerpoint) et liste des liens des tutoriaux Wordpress

Suivi et évaluation

SUIVI

  • 1 point téléphonique préalable sur la réalisation de la première liste de mots clés et les présentations de l’entreprise,
  • 1 point téléphonique post-formation pour répondre aux questions de l’apprenant une fois qu’il aura mis en place son référencement naturel,
  • Une feuille d’émargement est à remplir pour assurer la présence de l’apprenant durant le temps de formation.

ÉVALUATION

Durant la formation, vous serez évalués par l’usage d’exercices pour vérifier l’assimilation des acquis.

A la fin de la formation,

  • un questionnaire sera proposé aux participants afin qu’ils puissent faire le point sur l’assimilation des acquis en lien avec les objectifs de la formation,
  • un questionnaire sera donné pour évaluer le formateur et le déroulé de la formation.